La visualisation des capsules vidéo TopMédecine nécessite un abonnement au site.

Ce cours est également disponible à la demande




Déjà abonné? Connectez-vous ici.


Cette formation est considérée obsolète pour notre groupe d’éditeurs - elle est disponible en version archivée sans crédit/attestation.

EDU et COVID

Isabelle Gagné

Notre conférencière, Dre Véronique Dion, est spécialiste en médecine d’urgence, CHU de Québec – Hôpital de l’Enfant-Jésus.
Elle détient une formation complémentaire (fellowship) en échographie d’urgence de l’Université de la Colombie-Britanique.



Ce cours a été conçu par Véronique Dion et révisé par Marcel Emond le jeudi 25 juin 2020.



Commentaires:

5 réflexions au sujet de “EDU et COVID”

  1. Si j’étais un des Dupont et Dupond, je dirais et même plus: “Excellente présentation, beau résumé clair avec plusieurs messages clés à retenir.”
    Mon opinion va dans le même sens que celle de Mlle ou Mme Lord-Poitras.
    Merci

    • Bonjour,

      Effectivement, certains produits ne sont pas compatibles, tout dépend de votre type d’appareil et de sondes. Certaines compagnies, comme Sonosite, ont l’information directement sur leur site (https://www.sonosite.com/ca/support/cleaners-disinfectants). Il suffit d’entrer le type d’appareil et ensuite les différentes sondes (car le désinfectant peut être compatible avec la sonde curvilinéaire, par exemple, mais pas celle cardiaque). Il faut donc vérifier chaque composante individuellement. Vous pouvez également communiquer avec le représentant de votre appareil qui pourra vous faire parvenir une charte de compatibilité ou communiquer directement avec le responsable de la maintenance de vos machines.

Laisser vos commentaires et questions