Nous vous offrons cette capsule en accès libre.
Vous pouvez la consulter en faisant défiler la page vers le bas.


Vous avez aimé cette capsule et vous désirez en découvrir davantage?
Abonnez-vous!


Déjà abonné? Connectez-vous ici.

AINS en lombalgie aiguë à l’urgence : lequel?

Isabelle Gagné

Les lombalgies aigues sont des plaintes vues quotidiennement à l’urgence. Le traitement peut varier selon la cause, mais l’AINS est généralement dans le traitement de première ligne. Mais y-a-t-il une molécule supérieure à une autre? Voici une étude qui tente d’y répondre.

*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.

Ce cours a été conçu par Antoine Dumas et David Paré et révisé par Pierre Baril le lundi 10 janvier 2022.



Référence Wikimedica

pubmed

Wikimedica est une plateforme collaborative francophone qui publie des articles de synthèse (maladie, médicament, approche clinique, procédure, etc.). Les articles publiés sont destinés aux professionnels de la santé pour une utilisation au chevet de leurs patients. Wikimedica et TopMédecine partagent les mêmes objectifs : nous désirons favoriser le transfert de connaissance dans l'objectif d'améliorer les pratiques cliniques. TopMédecine encourage donc les professionnels de la santé qui le désirent à améliorer les articles disponibles sur cette plateforme ou d'en créer de nouveaux. Pour toute question, contactez Wikimedica à l'adresse suivante.

Consulter le(s) lien(s) ci-dessous!

Lombalgie (approche clinique)

Bibliographie

pubmed
A randomized controlled trial of ibuprofen versus ketorolac versus diclofenac for acute, nonradicular low back pain.
Irizarry E,Restivo A,Salama M,Davitt M,Feliciano C,Cortijo-Brown A,Friedman BW, Academic emergency medicine : official journal of the Society for Academic Emergency Medicine 2021 Nov 28(11) 1228-1235

Commentaires:

1 réflexion au sujet de “AINS en lombalgie aiguë à l’urgence : lequel?”

Laisser vos commentaires et questions